Objectif com’ : un stand pour les Switchers !

Une opportunité pour les membres de la communauté de se montrer. Une opportunité née du partage et de la collaboration. C’est comme ça que nous voyons les choses au Switch !

Objectif com’

La communication est indispensable à tous les niveaux de l’entreprenariat. Le salon objectif com’ est l’occasion, pour les entrepreneurs, de recevoir les précieux conseils d’experts de la communication autour de thèmes variés lors de conférences : « Travailler moins, travailler mieux », « mes astuces pour bien communiquer », « communication créative : comment se creuser la tête ? », etc.

Objectif com’, c’est également l’opportunité pour les entrepreneurs d’exposer leur activité : services d’impression, agence de communication, incubateurs d’entreprise, centres de formation, technologie audiovisuelle innovante, communication digitale,… De nombreux champs d’activité liés à la communication y sont représentés.

Au total : 15 conférences, 10 speed-coaching, 32 stands et un trafic coloré de cartes de visites.

Au menu du Switch

Notre entreprise, c’est notre bébé et on est fier de la voir s’épanouir. Naturellement, les switchers ne pouvaient pas manquer une telle occasion de la mettre sous le feu des projecteurs. Pour la deuxième année consécutive, le Switch était bien représenté au salon de la communication de Charleroi.

Fred, Anthony, Guy, Fabrice, Aimé, Steve, Fabian et tous les autres ont joint leurs efforts pour mettre sur pieds un stand de feu de Dieu ! Convivialité, bonne humeur et activités diversifiées étaient de rigueur afin de représenter au mieux l’univers du coworking. Entre autre :

Aimé Tribolet avec ses vidéos d’animation 2D/3D et sa démonstration de la réalité virtuelle comme outil de communication innovant : création sur mesure d’un univers 3D au travers des lunettes Oculus Rift, un casque audio et une manette de jeu.

Wall4u (NeoVectis), une exploitation innovante des réseaux sociaux pour booster vos événements et en augmenter la visibilité grâce au SocialWall et Second Screen. Ce mur social interactif permet aux participants d’échanger des informations, de partager des photos, de poser des questions et de tout retransmettre sur grands écrans et en streaming pour les absents.

New Dimension, agence d’organisation d’événements, de communication et de soutien logistique et technique très diversifiée et créative : team building, intencives, événements privés, fête du personnel, lancement de produit, magasins éphémères, mariages, anniversaires,… pour entreprises, associations et ASBL et clients privés.

Egalement Fabrice Bronsart, formateur, coach et orateur, il a entre autre crée la PNL cinétique qu’il dispense aux entreprises ; Steve Van Bunderen, formateur en partenariat stratégique et consultant DCA ; Spada, agence de développement WEB, e-commerce et marketing Web...

Au terme de cette journée enrichissante, les participants sont rentrés au bercail avec de nouveaux partenaires ou clients, avec un réseau élargi et parfois un ou des contrat(s) à la clé.

Tous ensemble, tous ensemble !

Grâce au Switch, les coworkers ont partagé les frais, leurs objectifs, et un stand. Ils ont collaboré afin de mettre en valeur les activités de tous et que chacun y gagne sa part. L’avantage ? 10 indépendants qui travaillent à l’unisson sur un stand unique et imposant valent mieux qu’un : ils gagnent en visibilité et en attractivité. D’autant plus lorsque l’ambiance conviviale du coworking est véhiculée à travers un stand d’exposants dynamiques et sympas. De quoi donner envie aux visiteurs de s’arrêter quelques instants.

Ensemble, nous sommes plus forts ! « A branmin estons plus fort ou pour les bilingues, l’union fait la force ».

Partager share on facebook share on twitter share on google plus
Objectif com’ : un stand pour les Switchers !

A propos de L'Auteur

Frédéric Wins

Animateur, Community Manager...

  

Le coworking est un lieu d'échanges, de collaboration et de travail. Mon but que vous y trouviez ce que vous cherchez...

Le Switch , c'est chic..