Mais Qui êtes-vous? Oh oui! Aurélie Nkasa Liloko

Publié le 24-04-2019

Focus sur notre Madame Network.

Qui es-tu ?

Aurélie Nkasa Liloko, 36 ans, maman d’un soleil, Izia, 3 ans et un chat, Léo, 7 ans.

Autodidacte, slasheuse, entrepreneure, indépendante, CEO of corporation of the united of mine. J’ai fait HET (Haute école du terrain). J’ai l’impression d’avoir eu plusieurs vies. Le sentiment d’avoir 60 ans d’expérience (sans prétention aucune), 25 ans dans ma tête et 10 ans dans mon cœur. En fonction de mes activités professionnelles j’ai sillonné la Belgique : Liège 2 ans, Bruxelles 4 ans, Villers-la-Ville 3 ans, Waterloo 1 an, pour revivre plus fort que tout mon amour pour Charleroi il y a  6ans. J’ai commencé à gagner ma vie à 16 ans comme danseuse : comme professeure, vidéo clip, tournée avec des artiste, etc. J’ai beaucoup voyagé et appris, mais la vie d’artiste comprend des hauts et des bas. J’ai dû donc faire énormément de jobs alimentaires : serveuse, barmaid, réceptionniste, vendeuse, shampouineuse, femme de chambre, etc) Ce qui était sans le savoir un magnifique bagage de vie. J’ai ensuite enchaîné, entre autres, le métier d’ assistante plateau tv,  assistante de direction plateau tv, chef de projet pour une web tv, coordinatrice pour une maison de jeune à pôle technologique,  animatrice et chroniqueuse radio, pigiste pour des magazines, etc. Puis l’envie de me poser, ou presque, j’ai donc créé en janvier 2017 Ivicom, en tant que consultante en communication digitale (au départ en réalité augmentée mais cela prendrait encore trop de temps à vous expliquer…). Il y a 6 mois j’ai créé avec mon associée, Letiza Festa, Madame Network, un réseau d’affaires porté par des femmes ouvert aux hommes. Nous y organisons deux événements par mois, avec ce projet j’applique toutes les compétences apprises toutes ces dernières années. Cela a vraiment du sens et je m’éclate. Pour rien au monde je ne changerais quoi que ce soit.

 Que fais-tu au Switch Coworking? Ton job ?

Consultante en communication.

 Tes supers- pouvoirs en 2/3 mots ? (Tes compétences)

J’aime les gens. C’est con à dire mais ça rend la vie fort belle ! Le fait de considérer les personnes et de voir la beauté unique en chacun c’est inspirant et enrichissant. Chaque rencontre me rend plus forte.

Je fais les meilleurs wraps vegan de Wallonie.

 Ta phrase fétiche

 « La logique vous mènera du point A au point B. L’imagination où vous voulez. » Albert Einstein (l’histoire de ma vie)

 Ce que tu aimes

Le changement, les nouveaux challenges, apprendre, devoir m’adapter, apporter de nouvelles solutions, porter des projets de A à Z, rencontrer des personnes, écrire, organiser des événements, voir les gens contents, voir matcher des profils, aller au restaurant, chez le coiffeur, aller aux thermes, faire du yoga , méditer, lire sous la couette ou dans un transat sous un parasol face à la mer, voyager, les raclettes, les barbecues, un bon verre de vin rouge, les câlins, la nature, la vie.

 Ce que tu n’aimes pas

 L’injustice. Avoir l’impression d’être dépassée et donc stressée, pas en forme. Les cuberdons et la viande.

 Au coworking tu es…

 Jennifer Lopez, Janet Jackson ou Cat Woman. C’est le chef qui le dit et j’en profite ça va plus durer.

 Ton talent caché

 Ici tout le monde le sait mais personne ne m’a jamais vu danser.

 Une anecdote / bon moment / mauvais moment au coworking ? (allez, fais-nous rire)

Je retourne toujours d’ici en étant contente d’être venue. J’y rencontre des gens suuuuuuupers sympas, bienveillants, on ne passe que des bons moments. Y en a pas un qui tire la gueule (à peu de choses près) vu que tout le monde est volontaire.

Sinon le moment de la « craille » avec Marine et Pierre, une private joke impossible à expliquer… Le moment « WTF » j’en rigole encore…

Partager share on facebook share on twitter share on google plus
Mais Qui êtes-vous? Oh oui!  Aurélie Nkasa Liloko