Le contenu : votre force de vente en ligne !

A l’heure du marketing 2.0, la tendance est au content marketing ou marketing de contenu. Véritable force de vente sur le web, cette formule mérite certainement toute votre attention !

Comment vendre sur le web ?

Vendre sur le web répond à peu de choses près aux mêmes mécanismes que dans la vie réelle. Il est entre autres question du cycle de décision du consommateur.

  • étape 1 : Le client ne sait pas qu’il a un problème. 
  • étape 2 : Le client sait qu’il a un problème mais il ne connaît pas les solutions qui existent.
  • étape 3 : Le client comprend les options qui se présentent à lui mais ne sait pas encore que votre solution existe. 
  • étape 4 : Le client connaît à présent vos produits ou services mais n’est pas certain de vouloir prendre un rendez-vous. 
  • étape 5 : Le client est décidé à utiliser vos produits ou services et souhaite vous rencontrer.

Source : Business 2 Community

A chaque étape de son cycle de décision, vous pouvez assurer votre présence grâce au marketing de contenu. Exploitez chaque phase. De l’information la plus générale à la spécification détaillée de vos produits ou services, offre un contenu qui convainc l’utilisateur potentiel. Pour conclure la vente ou la prise de contact, l’expérience de navigation doit être parfaitement optimisée jusqu’à la convivialité de votre message de confirmation pour l’envoi de votre formulaire de contact !

Le marketing de contenu est un précieux allié pour vendre en ligne grâce à un contenu statique qui incite à l’action ainsi qu’à publication d’articles bien documentés.

A l’instar d’un délégué commercial, le contenu de votre site web et vos articles de contenu récurrent remplissent une fonction de vente essentielle en informant le consommateur, en lui apportant la réponse au problème qui se pose pour lui.

Laissez s’exprimer votre marque

Vos produits ou services et votre marque ont des choses à dire. Laissez-les s’exprimer !

Mettre en œuvre une stratégie de content marketing vous permettra de communiquer sur les valeurs de votre marque, ainsi que sur les spécificités des services ou produits que vous avez choisis de mettre sur le marché.

Construire une relation durable

Le marketing de contenu facilite la construction d’une relation durable avec vos clients et prospects. Un contenu de qualité utile inspire confiance tout en répondant à un réel besoin d’informations.

Des contenus attractifs

Grâce aux techniques de search engine optimization (SEO), c’est-à-dire à l’optimisation des contenus pour les moteurs de recherche, le content marketing met en œuvre les principes d’attirance et d’attractivité dans la relation commerciale. On parle alors d’Inbound marketing : une théorie qui veut que ce soit le consommateur qui vous trouve au moment où il a besoin d’une information et non l’inverse. C’est un marketing moderne, que l’on dit non-intrusif.

Pour vendre sur le web, le content marketing est une technique incontournable. Vous ne pourriez vous passer d’un bon commercial, ni d’un pitch bien formulé pour vendre vos produits ou vos services à vos clients et prospects ? Alors, pourquoi vous passer d’un contenu de qualité ? Sur le web, votre force de vente, c’est votre contenu !

Partager share on facebook share on twitter share on google plus
Le contenu : votre force de vente en ligne !

A propos de L'Auteur

Céline Hauwel

SEO copywriter mordue d'histoires

     

Aussi souvent que possible, je cherche à m'évader dans les rencontres, le sport, les histoires captivantes, en musique ou encore, en savourant les petits plaisirs simples de la vie.

A part ça ..., je suis économiste de formation, spécialisée dans le marketing de contenu.

De la stratégie éditoriale à l'écriture optimisée pour les moteurs de recherche (SEO copywriting), je réponds aux besoins des entreprises à taille humaine, tous secteurs confondus, qui souhaitent saisir les opportunités du web et du "content marketing" pour mieux vendre.

Vous avez un site web, un blog professionnel? C'est en projet? Discutons-en!
Juste envie de me faire plaisir? Offrez-moi du (très bon) chocolat ;-)