DIES une coopérative d'emploi ?

Jeudi 21 Mai 2015 à 10h00

Une coopérative d'emploi? Tous les avantages de l'indépendant et du salarié sous un même statut ?

DIES - coopérative d’emploi

Société coopérative à finalité sociale, DiES vous permet de salarier votre activité d’entrepreneur : une formule innovante d’entreprise mutualisée qui vous laisse  autonome dans la gestion de votre activité professionnelle, tout en bénéficiant du statut juridique et social du salarié. Grâce au soutien administratif et à l’accompagnement de DiES, vous pouvez vous consacrer entièrement à votre métier ! 

Autonome, salarié et solidaire

Entre l’isolement du travail indépendant et la complexité de la création d’entreprise, DiES vous propose une troisième voie pour développer votre activité dans un cadre sécurisant et solidaire.

Une démarche d’économie durable

Entreprise d’économie sociale, DiES a pour mission de faciliter la création d’emplois dans le cadre d’un développement durable qui place l’économie au service de l’homme et de la solidarité. A finalité non-lucrative, DiES est une « entreprise partagée » qui encourage l’esprit d’entreprendre et l’autonomie dans un cadre coopératif et solidaire.

Des entrepreneurs confirmés

DiES emploie aujourd’hui près de 60 entrepreneurs salariés sur toute la Belgique. Ils sont actifs dans de nombreux secteurs (communication, culture, commerce, éducation, construction, coopération…) et exercent des métiers variés (consultant, formateur, graphiste, designer, traducteur, technicien…).

 

Venez vous informer sur ce statut innovant et porteur lors de la séance d’information organisée au Switch de Charleroi le jeudi 21 mai à 10h00. Celle-ci sera présentée par Caroline Dejasse, chargée de communication de DiES (www.dies.be)

Partager share on facebook share on twitter share on google plus
DIES une coopérative d'emploi ?