Chapeau bas, Monsieur Moustache !

Dans les histoires liées au coworking , il y a celle d’Éric Kervyn de Meerendré de Mérode y Aragon Escobar de Angelis Fheng Chi Underwood.

Quand j’ai fait la connaissance d’Éric (c’est quand même plus court) un matin ensoleillé d’avril 2014, je l’ai d’abord confondu avec un chasseur alpin. C’est vrai qu’avec son chapeau en feutre et sa moustache qui ferait rougir Salvator Dali, on pouvait s’y méprendre.

À un peu plus de 50 ans, Éric KR20 a perdu son emploi et est en quête d’un nouveau challenge. Après l’avoir rencontré dans différents salons de l’emploi, un contact chaleureux et bienveillant s’est installé. Eric galère et ce n’est pas évident de se recaser... Et puisqu'il ne trouve pas emploi à son pied, pourquoi ne pas créer son propre job ?

Eric réfléchit et finit par accepter car l’homme n’est pas à se décider sur un coup de tête. Kervyn rejoint donc le Switch… Au début réservé, notre moustachu se plaît au coworking : il adhère à l'ambiance de travail, il se sent utile, on l’aide et il est apprécié de tous. Retour de vacances un peu difficile pour Erico « La roue tourne Éric et 100x sur le métier…»

Un coup de boost et le revoilà fringant, toujours curieux et habile dans le jeu de mots… Carambar. Arrive le salon de l’emploi, Éric est orateur et on sent qu’il s’amuse et qu’il est heureux d’être là… cela fait plaisir à voir. Il fait partie de l’équipe de Fabrice Bronsart et dispense ses formations et bons conseils aux quatre coins de la Wallonie.

Fin mars, la nouvelle tombe : le bonhomme s’en va six mois en Suisse. Un nouveau tournant, un soulagement !

Aujourd’hui, enfin, on est libéré, délivré de ta bonhomie. À titre personnel, je suis content, Éric de la Vega, que tu aies retrouvé un challenge plus qu’un travail. Cela me fait… euh... cela nous fait vraiment plaisir.

Donne-nous de tes nouvelles et ramène-moi du fendant non didjû !

Partager share on facebook share on twitter share on google plus
Chapeau bas, Monsieur Moustache !

A propos de L'Auteur

Frédéric Wins

Animateur, Community Manager...

  

Le coworking est un lieu d'échanges, de collaboration et de travail. Mon but que vous y trouviez ce que vous cherchez...

Le Switch , c'est chic..