Une semaine d’écoulée… Et ça ne fonctionne toujours pas !

Et pourtant ! Au Switch on se fait des amis… Et c’est bon pour le business. Mais pas que !

Et ça ! La plupart des coworkers pourront vous le dire. C’est le cas d’Anthony Di Niro et sa femme Maïté. Ils sont spécialisés dans le développement Web, l’e-commerce, et le marketing. Lui est développeur, elle est designer. Ensemble, ils lancent leur agence en 2005. A l’époque, et ce pendant plusieurs années, ils exercent leur job à leur propre domicile.

Mais ça, c’était avant ! Puisqu’en 2013, désirant séparer leur domicile de leur lieu de travail, ils décident tous les deux de s’ouvrir à de nouveaux horizons. Et c’est au sein du Switch que leur agence a pris un nouveau départ, pour le moins bénéfique. Le coworking de Charleroi les a mis en relation avec le microcosme entrepreneurial carolo. D’une part, en y découvrant les nombreux acteurs économiques de la région, et d’autre part, en se faisant connaître auprès d’eux. Et le bon vieux bouche à oreille fait le reste ! Spada a vu son business grossir grâce aux autres coworkers qui n’hésitent pas à parler de vous autour d’eux. Le coworking permet en plus à ses affiliés d’être au jus de tout ce qui se passe dans le monde entrepreneurial de la région. À titre d’exemple, Anthony a pu s’inscrire à un club d’affaire qu’il a connu à travers les activités au Switch.

Grâce à sa notoriété accrue, Spada travaille désormais sur de nombreux dossiers, à tel point que l’agence a engagé un développeur. Le coworking, c’est aussi une histoire d’échanges. Jérémy (WakeUp ! Agency), designer, avait besoin d’un développeur pour un projet… Ça tombe bien, Maïté étant débordée, Spada avait besoin d’un designer pour travailler sur un de ses projets… Jérémy et Spada se sont donc associés afin de travailler ensemble sur leurs projets respectifs ! Décidément, le coworking, ça ne fonctionne pas…

Mais le coworking, c’est bien que plus ça. C’est une histoire de relation. De confiance, de collaboration, de partage, d’échange,… Et d’amitié. Anthony en témoigne « Quand on est indépendant, ce n’est pas toujours facile, parfois on est prêt à baisser les bras. Le Switch et les coworkers nous ont apporté motivation, confiance en nous. Ça nous a poussé à continuer ».  Et regardez où lui, sa femme et son employé en sont maintenant !

Depuis lors, Spada dispose de son propre bureau… à un étage du Switch. Et il ne passe pas un jour sans qu’ils descendent les escaliers qui les séparent de leurs amis.
Le coworking, une histoire d’humanité !

Partager share on facebook share on twitter share on google plus
Une semaine d’écoulée… Et ça ne fonctionne toujours pas !

A propos de L'Auteur

Frédéric Wins

Animateur, Community Manager...

  

Le coworking est un lieu d'échanges, de collaboration et de travail. Mon but que vous y trouviez ce que vous cherchez...

Le Switch , c'est chic..