Le coworking ne fonctionne pas… Toujours pas convaincu ?

Ce n’est pas grave… on ne manque pas d’exemples ! Sachez que le coworking, c’est un excellent moyen d’adapter votre business aux besoins de votre clientèle.

Steve Van Bunderen est consultant marketing pour prestataires de services. Il est donc, naturellement, régulièrement amené à donner des formations. Le véritable challenge pour les formateurs est de trouver le contenu adéquat pour leur clientèle. Quelles compétences veulent-ils réellement acquérir ? Avant, leur méthodologie consistait à créer les différents modules pour ensuite les vendre à qui veut… Et la formation n’était adaptée qu’après coup, selon les avis recueillis.

Cette méthode est révolue ! A présent, de plus en plus de formateurs élaborent leurs premiers chapitres, les testent et les adaptent. Ils font ainsi ce que l’on appelle : une beta-test. Le principe est de demander à un groupe de personnes de participer à une formation non-finie gratuite. Grâce à cela, les participants vont poser des questions et on va pouvoir déterminer ce qui les intéresse… Et on adapte ! Ils sont le reflet de ce que le marché veut vraiment, et sont peut-être eux-mêmes des futurs clients.

Cette beta-test nécessite des personnes en qui on peut avoir confiance. Merci au coworking, Steve a à portée de mains tout ce dont il a besoin pour mener à bien sa phase de test : des coworkers fiables qui n’hésiteront pas à lui faire des remarques pour améliorer sa formation. Cette méthode de travail permet en plus de récolter des témoignages, un atout pour la promotion de son activité qui lui permet de gagner en crédibilité. De plus, les coworkers peuvent acquérir de nouvelles compétences, ou les compléter, au travers d’une formation qui répond spécifiquement à leurs besoins. Par exemple, David, un de nos chers Switchers, a obtenu des clés et une structure pour rendre son activité plus rentable à zéro coût.

Non seulement Steve met au point une formation sur mesure, mais en plus les coworkers ont droit à une formation gratuite ! Au Switch, on y trouve tous notre compte…

Partager share on facebook share on twitter share on google plus
Le coworking ne fonctionne pas… Toujours pas convaincu ?

A propos de L'Auteur

Frédéric Wins

Animateur, Community Manager...

  

Le coworking est un lieu d'échanges, de collaboration et de travail. Mon but que vous y trouviez ce que vous cherchez...

Le Switch , c'est chic..